Danse créative – Cours de danse pour enfant

3-5 ans    Atelier en groupe

Le plaisir dans le mouvement!

Le cours de danse créative pour les enfants est construit autour d’histoires, de jeux et de sonorités qui les amèneront à découvrir leur corps et à apprivoiser leur environnement. Ayant comme base ses composantes essentielles (le corps, l’espace, le temps, l’imaginaire, la relation avec les autres), la danse créative favorise l’expression corporelle des enfants, l’écoute et la discipline à travers le plaisir.

Leur créativité et leur spontanéité ainsi que leur besoin de bouger et de s’exprimer seront satisfaits par cette activité de groupe. Inspirés de la méthode Dalcroze, afin d’améliorer leurs aptitudes musicales et rythmiques à travers le mouvement, l’activité de danse créative propose aux enfants de 3 à 5 ans un échauffement, des jeux afin de travailler certains aspects techniques de façon ludique, des exercices d’expression et l’élaboration d’une chorégraphie. Le tout se termine par une détente bien méritée!

Une belle occasion pour les enfants de dépenser leur énergie durant ce cours de danse et de plaisir, adapté à leur jeune âge!

Danse créative – Cours de danse pour enfant

Atelier en groupe

Âge

3-5 ans

Horaire

Samedi, de 9 h 10 à 9 h 55
Samedi, de 10 h 10 à 11 h 55
Dimanche, de 9 h 30 à 10 h 15
Jeudi, de 16 h 45 à 17 h 30
Vendredi, de 16 h 45 à 17 h 30

Durée : 45 minutes

La session débute le 7 septembre
et se termine le 13 décembre

Tarif

Session d’automne – 14 semaines

300 $

Les prix incluent les taxes et tout le matériel remis aux participants durant les cours, le cas échéant

Des modalités de paiement sont disponibles

L’inscription est prise en charge par notre plateforme de paiement où vous pourrez créer un compte, si ce n’est déjà fait. Pour en savoir plus : Comment s’inscrire?

CRÉDIT D’IMPÔT POUR ACTIVITÉS ARTISTIQUES DES ENFANTS

Les parents ont accès à un crédit d’impôt pour les activités artistiques des enfants du gouvernement provincial. Le crédit pour les activités artistiques des enfants vous permet de demander des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 500 $ par année pour chaque enfant. Nous vous invitons à conserver le reçu d’inscription de votre activité envoyé par courriel. Il vous sera utile pour votre déclaration de revenus. Vous trouverez également vos reçus dans votre compte sur la plateforme d’inscription.