Ballet-Cabriole – Cours de ballet pour enfants

5-7 ans    Cours en groupe

Le bonheur de bouger et la curiosité de découvrir la grâce du ballet!

Pied tendu ou pied flex, arabesque, plié, saut, pirouette… autant de termes qui enrichiront les déplacements dans l’espace de nos jeunes danseurs.

Fidèle à notre désir d’offrir à l’enfant une opportunité d’apprentissage dans le plaisir sans objectif de performance, le cours Ballet-cabriole accueille les enfants dans un espace d’exploration. Cette douce initiation au ballet classique, base de toute technique de danse, permettra aux enfants de s’initier aux différentes positions tout en utilisant le mouvement afin de développer leur posture, leur flexibilité, leur force et leur concentration.

Après un échauffement et des exercices techniques, les enfants créeront des enchaînements de mouvements qui formeront la chorégraphie de ballet à être présentée à la fin de la session. Aucun prérequis nécessaire! Pas de tutu ou de chignon obligatoire… pas d’investissement dans un costume ou un spectacle dispendieux… que le plaisir de bouger et la curiosité de découvrir la grâce du ballet!

Ballet-Cabriole – Cours de ballet pour enfants

Cours en groupe

Âge

5-7 ans

Horaire

Samedi, de 12 h 10 à 12 h 55

Durée : 45 minutes

La session débute le 7 septembre
et se termine le 13 décembre

Tarif

Session d’automne – 14 semaines

300 $

Les prix incluent les taxes et tout le matériel remis aux participants durant les cours, le cas échéant

Des modalités de paiement sont disponibles

L’inscription est prise en charge par notre plateforme de paiement où vous pourrez créer un compte, si ce n’est déjà fait. Pour en savoir plus : Comment s’inscrire?

CRÉDIT D’IMPÔT POUR ACTIVITÉS ARTISTIQUES DES ENFANTS

Les parents ont accès à un crédit d’impôt pour les activités artistiques des enfants du gouvernement provincial. Le crédit pour les activités artistiques des enfants vous permet de demander des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 500 $ par année pour chaque enfant. Nous vous invitons à conserver le reçu d’inscription de votre activité envoyé par courriel. Il vous sera utile pour votre déclaration de revenus. Vous trouverez également vos reçus dans votre compte sur la plateforme d’inscription.