Cours de chant

15 ans+ et adultes    Leçons individuelles

Leçons individuelles pour jeunes et adultes

 

Peu importe votre âge, peu importe vos connaissances musicales, quel que soit votre talent, ces cours s’adressent à vous. Après une évaluation de votre niveau, vous serez encadrés et vous évoluerez afin que le développement de votre voix soit efficace et durable.

Avec une approche flexible et personnalisée, nous abordons entre autres la respiration, la technique vocale et l’interprétation. La pratique du chant a des effets positifs sur la santé, le développement personnel, la communication et l’expression.

Elle permet une meilleure hygiène de vie :

  • compréhension de l’appareil vocal  (combattre les maux de gorge, les grippes, la fatigue vocale, la voix rauque ou éteinte);
  • respiration profonde  (oxygénation du corps, meilleure concentration, contrôle du stress, détente);
  • amélioration du tonus et de la posture.

La pratique du chant agit sur l’ouverture d’esprit, la prestance, le contrôle de son image.  Elle contribue à augmenter la confiance et améliore l’estime de soi.

Cours de chant

Leçons individuelles

Âge

15 ans+ et adultes

Horaire

Jeunes de 15 ans et plus et adultes

Leçons individuelles selon l’horaire convenu lors de l’inscription (veuillez communiquer avec nous pour connaître les cases horaires disponibles)

Inscription en tout temps
Durée : 45 ou 60 minutes
La session débute le 11 avril

Tarif

Inscription à la session (printemps – 9 semaines)
405 $ ou 470 $

Des modalités de paiement sont disponibles

L’inscription est prise en charge par notre plateforme de paiement où vous pourrez créer un compte au besoin. Pour en savoir plus : Comment s’inscrire?

CRÉDIT D’IMPÔT POUR ACTIVITÉS ARTISTIQUES DES ENFANTS

Les parents ont accès à un crédit d’impôt pour les activités artistiques des enfants du gouvernement provincial. Le crédit pour les activités artistiques des enfants vous permet de demander des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 500 $ par année pour chaque enfant. Nous vous invitons à conserver le reçu d’inscription de votre activité envoyé par courriel. Il vous sera utile pour votre déclaration de revenus. Vous trouverez également vos reçus dans votre compte sur la plateforme d’inscription.