Notre équipe

Découvrez les membres de notre équipe

Découvrez les membres de notre équipe : ils sont dynamiques et partagent la mission de notre fondatrice Karine, de contribuer au développement des enfants par les arts. Ils sont étudiants ou diplômés dans leur discipline, ont de l’expérience et détiennent leur certificat d’absence d’antécédent judiciaire. Pour bouger, découvrir et s’amuser dans un cadre éducatif, c’est avec eux, au Studio Tre Punti !

Jessica Baiani

Jessica est une passionnée des arts depuis sa tendre enfance. Dès l’âge de 7 ans elle écrit et dessine des histoires dans sa chambre. À 14 ans, on lui propose déjà plusieurs contrats d’illustrations, de cartes professionnelles ou encore des affiches de spectacles. Après des études intensives en dessins animés au Cégep du Vieux-Montréal, elle a poursuivi un certificat en bande dessinée. Intriguée par le côté théorique de l’art, elle complète un Baccalauréat en histoire de l’art entre 2015 et 2018. Après avoir découvert le potentiel des images, Jessica décide de se lancer dans une Maîtrise en histoire de l’art afin d’aiguiser ses horizons. Son mémoire porte sur l’historiographie de la bande dessinée sous l’enquête de l’histoire de l’art, un domaine dans lequel les débats et les enjeux sont nombreux. Depuis 2016, elle enseigne les arts visuels aux enfants de 3 à 12 ans et met en place une structure éducative afin qu’ils comprennent que derrière chacune des œuvres, l’histoire de l’art continue de se construire.

Hiroyo Dozono

Hiroyo est d’origine japonaise. Sa passion pour la musique commence dès son plus jeune âge. Elle commence à apprendre le piano à 4 ans. Durant sa jeunesse, Hiroyo compose des pièces et accompagne au piano de nombreuses chorales. Quelques années plus tard, elle remporte le Prix d’Argent dans le concours Music Festa et a la chance de jouer avec le quatuor à cordes. Elle continue son évolution dans le domaine en faisant partie d’un groupe de musique et est certifiée au Yamaha grade 5. Après avoir immigré au Canada, Hiroyo joue comme pianiste dans des restaurants et accompagne la chorale du Centre de Wellington pour le programme de l’institut Douglas. Elle commence à enseigner le piano en 2014 et découvre le plaisir d’apprendre aux enfants. Hiroyo a comme objectif de transmettre son amour pour la musique, mais aussi aider les jeunes à s’améliorer en trouvant des stratégies adaptées au niveau de chacun pour faire ressortir leur plein potentiel!

Maria Fernanda Rubiano

Maria Fernanda est d’origine colombienne. Elle termine son baccalauréat en interprétation d’alto à l’Université Central de Bogotá et poursuit sa formation à l’Université de Montréal avec une maîtrise en interprétation d’alto. Durant son parcours, elle a l’occasion de jouer avec des orchestres importants comme l’Orchestre Symphonique de Colombie ou encore la Philharmonie des Jeunes de Colombie. Maria Fernanda participe aussi à de nombreux festivals : le Festival international de musique d’Esmeraldas, A tempo Bogotá, le Festival international d’alto “Interviolas”… C’est avec bonheur qu’elle rejoint l’équipe Tre Punti où elle heureuse de partager ce qu’elle aime le plus faire : la musique.

Vincent Fournel

Vincent a toujours été un grand passionné d’art. Il est présentement étudiant au baccalauréat à l’école supérieure de Théâtre en enseignement de l’art dramatique. Il perfectionne son art en jumelant art dramatique et arts visuels. À l’âge de 8 ans, il intègre une école de théâtre qui va le mener à écrire des pièces, jouer dans plusieurs troupes, animer des spectacles et même à devenir enseignant. Il se démarque à l’UQAM par son sens esthétique, sa sensibilité et sa qualité de metteur en scène. Il désire que chaque personne dans ses cours trouve sa place et s’amuse en exerçant l’art de la scène en découvrant son univers unique.

Cole Frieman

Cole est passionné de musique depuis son enfance. Dès l’âge de 5 ans, il chante dans des chœurs et joue dans des ensembles instrumentaux à l’école. Pendant son adolescence, Cole commence à apprendre le trombone, la guitare et le piano. Originaire de Philadelphie, il s’intéresse beaucoup au Jazz. Aujourd’hui, Cole se produit sur scène à Philadelphie, à New York, à Montréal, mais aussi en Europe. Depuis 2019, Cole habite à Montréal et étudie la guitare à l’Université McGill où il obtient son baccalauréat en interprétation de jazz. En tant qu’enseignant, Cole souhaite aider ses étudiants à atteindre leurs objectifs musicaux personnels. Il adapte ses leçons aux besoins de chacun et prend le temps pour rendre l’apprentissage de la musique amusant.

Francine Guenette

Francine apporte avec elle plus de 30 ans d’expérience dans l’enseignement du piano à plus d’une centaine d’élèves, jeunes et moins jeunes, au fil des ans. Avec une vaste expérience de travail avec de jeunes enfants dans un environnement préscolaire, les leçons de Francine sont aussi uniques que chaque enfant à qui elle enseigne. Très apte à déterminer les besoins et les compétences de chaque enfant, les leçons sont modifiées en conséquence. Sa capacité à équilibrer un enseignement amusant mais pratique garde ses élèves engagés tout en encourageant un amour de la musique pour la vie.

Laurence Leroux Yale

Laurence Yale étudie à l’école de La Roselière, première école Waldorf publique au Québec du jardin d’enfants à la 6e année. Son amour précoce pour l’art a indéniablement été nourri par cette pédagogie, qui considère l’art comme une composante essentielle du développement de l’enfant et l’intègre dans le curriculum de manière à favoriser la créativité, l’expression individuelle et l’épanouissement de chaque enfant. Quelques années plus tard, Laurence entre au Cégep du Vieux Montréal pour suivre le programme d’arts plastiques, elle ait sélectionné pour la 25e édition de l’intercollégial des arts visuels. Acceptée à l’Université Concordia, Laurence décroche son baccalauréat en beaux-arts spécialisé en dessin et peinture où elle reçoit la bourse d’entrée au premier cycle de Marion Wagschal. Elle obtient son diplôme en avril 2019 avec distinction. Aujourd’hui, Laurence donne des cours de dessin et de peinture à l’huile en privé et travaille au service à la clientèle du Musée des beaux-arts de Montréal, créé des cours de dessin pour l’école des beaux-arts du Musée et expose son travail à diverses occasions.

Romy Leroy

Romy est originaire de Belgique. Elle découvre à 13 ans les joies du chant à travers les cours de l’académie de musique de sa ville natale. Après des cours de chant, de formation musicale et de théâtre, elle se perfectionne dans des études supérieures en chant lyrique et en musicologie. Soif de connaissance, elle continue de se former avec le modèle Estill Voice Training qui étudie le fonctionnement de l’anatomie vocale. Curieuse et dynamique, Romy aime partager ses connaissances pour tous les âges. Son plus grand bonheur : voir que chacun de ses élèves surmonte leurs difficultés et acquiert de nouvelles connaissances.

Amélie Monty

Amélie est passionnée par la musique depuis son très jeune âge. Elle commence à composer à l’âge de 10 ans lorsque sa famille s’acquiert d’un piano. Elle continue à développer sa créativité́ et son interprétation sur cet instrument tout au long de son secondaire. Quelques années plus tard, Amélie effectue son diplôme d’études collégiales en musique, concentration en chant Jazz. Elle développe notamment un intérêt pour l’écriture de chanson. Lors de ses études collégiales, Amélie se familiarise avec la musique à l’image et la musique moderne. Elle complète ensuite un baccalauréat en musique dans le cheminement de composition et musique à l’image, où elle découvre une passion pour la musique expérimentale, contemporaine et la composition incluant les chœurs et la voix. Ayant divers intérêts dans la musique, Amélie étudie présentement à l’UQAM pour obtenir un D.E.S.S. en musique de film. Passionnée par de nombreuses facettes de la musique et désirant transmettre les bienfaits de celle-ci, Amélie se tourne vers l’enseignement, où elle peut partager sa passion avec ses élèves.

Valentine Rousseau

Valentine est une danseuse aux multiples influences. Après un baccalauréat en danse contemporaine au conservatoire de Tours, elle intègre le Centre Chorégraphique James Carles (2015-2018) où elle suit des cours de danse contemporaine, jazz, classique, danses urbaines et théâtre. Elle se lance à la découverte de la technique Germaine Acogny lors d’un stage intensif THE MARCH à l’École des Sables au Sénégal. Elle poursuit son travail technique auprès de la compagnie L’hélice de la danseuse et chorégraphe Myriam Naisy. Valentine gradue en 2022 à l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM), un lieu où elle a l’opportunité d’apprendre auprès de professionnels reconnus de la danse québécoise. Valentine souhaite poursuivre son parcours en tant qu’interprète en continuant à nourrir le sens de la place qu’elle crée en tant qu’Être et en tant qu’artiste.

Camille Rouxel

Camille est souriante et toujours en quête de nouvelles aventures! Depuis toute petite, elle se passionne pour la musique, les arts et le monde qui l’entoure. Camille suit ses études secondaires en littérature et en arts visuels et développe ensuite ses connaissances à l’Université en Bretagne. Entre temps, elle fait de nombreux stages et remplacements dans les écoles dans le but d’enseigner aux plus jeunes. Après avoir obtenu son Baccalauréat en Histoire, elle décide de dépasser ses limites en partant vivre à Seattle pour s’occuper d’enfants dans une famille étrangère pendant deux ans. À la suite de cette expérience inoubliable et enrichissante, Camille décide de déménager au Québec en 2022. Elle étudie actuellement en Techniques de tourisme au CÉGEP et est engagée dans sa communauté. Camille est convaincue des bienfaits de l’art sur le développement personnel et l’ouverture d’esprit de chacun. Elle est fière d’intégrer le Studio Tre Punti afin de partager, aider et accueillir chaleureusement les enfants et leur famille.

Louis-Martin Ruest

Louis-Martin est un guitariste, compositeur, arrangeur et interprète originaire de Rimouski. Actuellement installé à Montréal, ses collaborations avec bon nombre de musiciens le poussent à présenter sa musique un peu partout au Québec. Son amour pour la musique est influencé par de nombreux genres musicaux, en passant du rock et du métal jusqu’au folk et au jazz. Louis-Martin est deux fois diplômé de l’Université de Montréal, au baccalauréat en interprétation jazz ainsi qu’à la mineure en composition-arrangement jazz. Toujours étudiant à l’UdeM, il est en voie de compléter sa maîtrise en composition-interprétation jazz. Passionné par la musique de tout horizon, Louis-Martin comprend l’importance de l’éducation de la musique  chez les jeunes et espère pouvoir amener aux élèves le plaisir de jouer et de communiquer à l’aide de la musique.

Viola Ruzzier

Née à New York, avec deux parents artistes, Viola a toujours été entourée de musique, de dessin, et de danse. À huit ans elle commence des cours de piano, qu’elle continue pendant dix ans. Elle étudie essentiellement la musique classique, autant dans le côté pratique que théorique, et passe aussi plusieurs années dans le jazz-band de son lycée. À dix-huit ans, elle déménage à Montréal pour poursuivre ses études en anthropologie et biologie à l’Université McGill. Viola saisit chaque opportunité pour pratiquer le piano, que ce soit dans le sous-sol de sa résidence ou entre ses cours à la bibliothèque. Aujourd’hui, son répertoire est varié, de Chopin, Mozart, Chostakovitch et plus encore, jusqu’aux thèmes de films et airs d’opéra auxquels elle se passionne depuis ses trois ans. En plus de la musique, Viola aime beaucoup écrire et dessiner, et a été publiée dans plusieurs publications de McGill. Viola espère transmettre sa passion pour la musique à ses élèves, pour qu’ils ne considèrent pas le piano comme un exercice, mais comme un plaisir.

Anne-Sophie Storper

Anne-Sophie a toujours été amoureuse et passionnée par les arts. Elle étudie le commerce de l’art et la médiation culturelle à Paris pour ensuite travailler dans différentes galeries et agences de publicité de la capitale française. Toujours en quête de nouvelles aventures, Anne-Sophie s’installe à Vancouver en Colombie Britannique et travaille dans une école Montessori. Persuadée que les arts offrent une belle ouverture au monde pour les plus jeunes, elle commence à écrire ses propres histoires adaptées aux enfants et initie les élèves de ses différentes classes aux arts plastiques. Arrivée à Montréal au printemps 2019, Anne-Sophie croit en la valeur du Studio Tre Punti et intègre celui-ci en tant que Coordonnatrice administrative.

Émilie Tremblay

Originaire du Lac-St-Jean, Émilie fait ses débuts à l’école de danse Le Prisme Culturel. Elle poursuit sa formation à l’école du Royal Winnipeg Ballet ainsi qu’à Ballet Divertimento. Apprentie avec la compagnie Louise Bédard Danse, elle travaille ensuite pour divers chorégraphes indépendants du milieu contemporain. Interprète pour Jean Léger pour des productions avec l’Opéra de Québec et l’Opéra Lyra Ottawa, elle se joint finalement à Jose Navas/Compagnie Flak et présente les œuvres de la compagnie à Québec, à Ottawa, en Belgique, en Allemagne et en Hollande, en plus de participer au court métrage ORA avec l’ONF. Pendant 8 ans, elle collabore également avec la compagnie VirtuoDanse de la chorégraphe Ghislaine Doté et interprète les œuvres à Montréal, à Toronto et en Angleterre. Parallèlement à sa carrière d’interprète, Émilie enseigne la danse dans diverses écoles de danse depuis plus de vingt ans. Elle se passionne également pour la pratique du yoga et accumule plus de 1000 heures de formations en enseignement du yoga. Elle est professeure dans le cadre de la formation en enseignement de 380 heures offerte par Yoga Sangha. Émilie prend plaisir à partager sa passion du mouvement et désire encourager l’expression de soi et le bien-être.

Yena You

Yena a toujours baigné dans un milieu musical depuis sa jeunesse. Elle commence à jouer du piano au primaire et continue de suivre sa passion. Dès le secondaire, elle fait partie d’un programme de musique à l’école Pierre-Laporte et approfondit ses connaissances musicales à l’École de musique Vincent-d’Indy. Yena a non seulement plusieurs expériences en tant que soliste, mais adore aussi jouer de la musique d’ensemble. Autre que la musique, la peinture et le dessin sont ses loisirs préférés. Passionnée par l’enseignement, Yena souhaite inspirer et donner du plaisir aux enfants. Présentement, elle étudie au baccalauréat en interprétation classique du piano à l’Université de Montréal pour poursuivre sa route d’une musicienne interprète.