Dans les coulisses de la bande dessinée…

Pour un amateur de bandes dessinées, qui aime les lire, mais aussi comprendre leur création et même en concevoir, c’est l’atelier idéal! Avant de dessiner, il faut entre autres créer le thème, penser à l’histoire, imaginer les personnages… doter son propre héros de superpouvoirs ou encore inventer des aventures pour notre héroïne, c’est un programme palpitant! C’est tout ce processus créatif que nos apprentis bédéistes exploreront durant les cours de bande dessinée. Ils le mettront ensuite en application, en utilisant différents médiums, afin de créer leurs propres œuvres!

Jusqu’à la création de sa propre BD finale !

À partir du classique gag à trois cases, les jeunes du cours de bande dessinée aborderont la pensée narrative, la lisibilité (la continuité de l’histoire dans les détails), le développement du scénario et ils découvriront des techniques pour créer leurs personnages, différentes expressions faciales et dessiner des lieux et des décors! Ils repartiront ensuite avec leurs créations, fiers du résultat obtenu…

Les places sont limitées! L’atelier est ouvert à un maximum de 8 participants. L’approche est personnalisée, donnant la chance à chacun de progresser à son rythme.

L’inscription annuelle permet à l’enfant de vivre la meilleure expérience : participation aux projets collectifs, partage d’idées et application à long terme, continuité dans les apprentissages et dans les projets de création, réalisation personnelle, participation aux vernissages. L’inscription peut également se faire à la session.

Cours de bande dessinée pour jeunes

Cours de groupe (selon l’horaire en ligne)

Enfants de 10 à 12 ans, non accompagnés : vendredi 17 h 15
Durée : 1 h 15
La session débute le 11 septembre

Nous suivrons les exigences gouvernementales quant à la tenue de nos activités.
Nous prévoyons reprendre toutes nos activités en personne, au Studio.

Tarif : Inscription annuelle (septembre à juin – 35 semaines) – 610 $
Inscription à la session (automne 14 semaines) – 305 $
Les prix incluent les taxes et tout le matériel remis au participant pour la création des œuvres qu’il rapportera à la maison.
Des modalités de paiement sont disponibles.

Économisez en inscrivant votre enfant
pour l’année, de septembre à juin !