Découvrez les membres de notre équipe : ils sont dynamiques et partagent notre mission de contribuer au développement des enfants par les arts. Ils sont étudiants ou diplômés dans leur discipline, ont de l’expérience et détiennent leur certificat d’absence d’antécédent judiciaire. Pour bouger, découvrir et s’amuser dans un cadre éducatif, c’est avec eux, au Studio Tre Punti !

Jessica Baiani

Jessica est une passionnée des arts depuis sa tendre enfance. Dès l’âge de 7 ans elle écrit et dessine des histoires dans sa chambre. À 14 ans, on lui propose déjà plusieurs contrats d’illustrations, de cartes professionnelles ou encore des affiches de spectacles. Après des études intensives en dessins animés au Cégep du Vieux-Montréal, elle a poursuivi un certificat en bande dessinée. Intriguée par le côté théorique de l’art, elle complète un Baccalauréat en histoire de l’art entre 2015 et 2018. Après avoir découvert le potentiel des images, Jessica décide de se lancer dans une Maîtrise en histoire de l’art afin d’aiguiser ses horizons. Son mémoire porte sur l’historiographie de la bande dessinée sous l’enquête de l’histoire de l’art, un domaine dans lequel les débats et les enjeux sont nombreux. Depuis 2016, elle enseigne les arts visuels aux enfants de 3 à 12 ans et met en place une structure éducative afin qu’ils comprennent que derrière chacune des œuvres, l’histoire de l’art continue de se construire.

Adel Belhassine

Adel est d’origine tunisienne, il est à la fois guitariste, compositeur, arrangeur, auteur et auteur-compositeur. Au cours de son parcours artistique et musical il s’imprègne des musiques nord-américaines et latines allant du Rythm & Blues au Jazz-funk et a un grand intérêt pour le Latin Jazz et la bossa-nova. Tout au long de sa carrière, il prend plaisir à étudier les standards de jazz de grands compositeurs tels que : George Gershwin, Cole Porter, Hammerstein, Richard Rodgers, Neal Hefti, Tom Jobim, et bien plus encore. Adel s’affirme par sa rigueur et sa persévérance. Il anime aujourd’hui plusieurs ateliers et classes de maître au Canada tout en exerçant son métier de professeur de guitare. Il souhaite transmettre au mieux sa passion pour la musique et la guitare à tous ses élèves.

Alice Blanchet-Gavouyère

Alice est artiste, enseignante et travailleuse culturelle. Depuis l’âge de 8 ans, elle adore bouger et créer des danses. Ce n’est donc pas surprenant qu’elle obtienne son diplôme de baccalauréat au département de danse de l’UQÀM en 2018. Vraie passionnée, elle est aussi récipiendaire du Prix William-Douglas et de la Bourse Pierre-Lapointe. Depuis 2016, elle signe plusieurs œuvres en danse, en théâtre et en art de la performance. Alice est maintenant étudiante à la maîtrise en recherche-création où elle étudie les liens entre l’écologie et la création chorégraphique. C’est donc avec beaucoup de bonheur qu’elle se joint à l’équipe du Studio Tre Punti pour partager tous ses savoirs de la danse.

Francine Guenette

Francine apporte avec elle plus de 30 ans d’expérience dans l’enseignement du piano à plus d’une centaine d’élèves, jeunes et moins jeunes, au fil des ans. Avec une vaste expérience de travail avec de jeunes enfants dans un environnement préscolaire, les leçons de Francine sont aussi uniques que chaque enfant à qui elle enseigne. Très apte à déterminer les besoins et les compétences de chaque enfant, les leçons sont modifiées en conséquence. Sa capacité à équilibrer un enseignement amusant mais pratique garde ses élèves engagés tout en encourageant un amour de la musique pour la vie.

Maria Fernanda Rubiano

Maria Fernanda Rubiano est d’origine colombienne. Elle termine son baccalauréat en interprétation d’alto à l’Université Central de Bogotá et poursuit sa formation à l’Université de Montréal avec une maîtrise en interprétation d’alto. Durant son parcours, elle a l’occasion de jouer avec des orchestres importants comme l’Orchestre Symphonique de Colombie ou encore la Philharmonie des Jeunes de Colombie. Maria Fernanda participe aussi à de nombreux festivals : le Festival international de musique d’Esmeraldas, A tempo Bogotá, le Festival international d’alto “Interviolas”… C’est avec bonheur qu’elle rejoint l’équipe Tre Punti où elle heureuse de partager ce qu’elle aime le plus faire : la musique.

Vincent Fournel

Vincent a toujours été un grand passionné d’art. Il est présentement étudiant au baccalauréat à l’école supérieure de Théâtre en enseignement de l’art dramatique. Il perfectionne son art en jumelant art dramatique et arts visuels. À l’âge de 8 ans, il intègre une école de théâtre qui va le mener à écrire des pièces, jouer dans plusieurs troupes, animer des spectacles et même à devenir enseignant. Il se démarque à l’UQAM par son sens esthétique, sa sensibilité et sa qualité de metteur en scène. Il désir que chaque personne dans ses cours trouve sa place et s’amuse en exerçant l’art de la scène en découvrant son univers unique. 

Ariana Hurt

Originaire de la Colombie-Britannique, Ariana a déménagé à Montréal afin de poursuivre une Maîtrise en Musicologie après avoir complété ses études en piano. Une musicienne passionnée de chant notamment en chorale. Un domaine qu’elle continue d’étudier pour toujours aller plus loin dans son perfectionnement. En tant que musicologue, elle s’intéresse principalement à l’impact que la musique porte sur l’être humain. Ariana croit à la valeur d’une éducation musicale, et elle est ravie de pouvoir enseigner au Studio Tre Punti.

Valentine Rousseau

Valentine est une danseuse aux multiples influences. Après un baccalauréat en danse contemporaine au conservatoire de Tours, elle intègre le Centre Chorégraphique James Carles (2015-2018) où elle suit des cours de danse contemporaine, jazz, classique, danses urbaines et théâtre. Elle se lance à la découverte de la technique Germaine Acogny lors d’un stage intensif THE MARCH à l’École des Sables au Sénégal. Elle poursuit son travail technique auprès de la compagnie L’hélice de la danseuse et chorégraphe Myriam Naisy. Valentine gradue en 2022 à l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM), un lieu où elle a l’opportunité d’apprendre auprès de professionnels reconnus de la danse québécoise. Valentine souhaite poursuivre son parcours en tant qu’interprète en continuant à nourrir le sens de la place qu’elle crée en tant qu’Être et en tant qu’artiste.

Viola Ruzzier

Née à New York, avec deux parents artistes, Viola a toujours été entourée de musique, de dessin, et de danse. À huit ans elle commence des cours de piano, qu’elle continue pendant dix ans. Elle étudie essentiellement la musique classique, autant dans le côté pratique que théorique, et passe aussi plusieurs années dans le jazz-band de son lycée. À dix-huit ans, elle déménage à Montréal pour poursuivre ses études en anthropologie et biologie à l’Université McGill. Viola saisit chaque opportunité pour pratiquer le piano, que ce soit dans le sous-sol de sa résidence ou entre ses cours à la bibliothèque. Aujourd’hui, son répertoire est varié, de Chopin, Mozart, Chostakovitch et plus encore, jusqu’aux thèmes de films et airs d’opéra auxquels elle se passionne depuis ses trois ans. En plus de la musique, Viola aime beaucoup écrire et dessiner, et a été publiée dans plusieurs publications de McGill. Viola espère transmettre sa passion pour la musique à ses élèves, pour qu’ils ne considèrent pas le piano comme un exercice, mais comme un plaisir.

Anne-Sophie Storper

Anne-Sophie a toujours été amoureuse et passionnée par les arts. Elle étudie le commerce de l’art et la médiation culturelle à Paris pour ensuite travailler dans différentes galeries et agences de publicité de la capitale française. Toujours en quête de nouvelles aventures, Anne-Sophie s’installe à Vancouver en Colombie Britannique et travaille dans une école Montessori. Persuadée que les arts offrent une belle ouverture au monde pour les plus jeunes, elle commence à écrire ses propres histoires adaptées aux enfants et initie les élèves de ses différentes classes aux arts plastiques. Arrivée à Montréal au printemps 2019, Anne-Sophie croit en la valeur du Studio Tre Punti et intègre celui-ci en tant que Coordonnatrice.

Emma Talbi

Comme un aimant vers un frigo, Emma a toujours été attirée vers l’art, peu importe la forme que ce dernier prend. Peinture, poterie, musique, danse, broderie etc. Tout ce qui lui permet de créer. Commençant le ballet à un très jeune âge, elle le poursuit pour plusieurs années. Parallèlement, elle étudie à une école de musique en apprenant le violoncelle. Dès la cinquième année du primaire, elle participe à plusieurs concours de musique à l’étranger. Polyvalente comme elle est, elle essaie le théâtre au secondaire. L’intérêt se poursuit au cégep où elle étudie dans le programme d’Interprétation théâtrale au Collège Lionel-Groulx. Ces habiletés accentuées par sa créativité sont des atouts importants pour animer auprès des enfants des ateliers d’éveil musical ainsi qu’assurer un accueil personnalisé à la réception.

Yena You

Yena a toujours baigné dans un milieu musical depuis sa jeunesse. Elle commence à jouer du piano au primaire et continue de suivre sa passion. Dès le secondaire, elle fait partie d’un programme de musique à l’école Pierre-Laporte et approfondit ses connaissances musicales à l’École de musique Vincent-d’Indy. Yena a non seulement plusieurs expériences en tant que soliste, mais adore aussi jouer de la musique d’ensemble. Autre que la musique, la peinture et le dessin sont ses loisirs préférés. Passionnée par l’enseignement, Yena souhaite inspirer et donner du plaisir aux enfants. Présentement, elle étudie au baccalauréat en interprétation classique du piano à l’Université de Montréal pour poursuivre sa route d’une musicienne interprète.