Tout en conservant le désir d’apprendre et le bonheur de s’amuser entre amis comme fil conducteur, les habitudes de vie saines, le respect et l’ouverture aux autres et aux différences sont autant de valeurs qui seront portées durant nos activités.

Exploration

Semaines 1 et 2, du 28 juin au 9 juillet – Bloc Exploration (2 semaines) COMPLET
Semaine 2, du 5 au 9 juillet – Exploration (1 semaine) COMPLET  (communiquez avec nous pour placer votre enfant sur la liste d’attente)

Si vous avez envie de procurer à votre enfant une expérience complète de ce que le Studio Tre Punti peut lui offrir, nous vous conseillons la thématique Exploration.

Tout en explorant une discipline différente chaque jour, les participants profiteront de l’été à travers les activités extérieures thématiques. Les enfants aborderont la musique, la danse, les beaux-arts et le yoga. Ils seront encadrés par notre équipe qualifiée tout au long de la semaine et guidés lors de la « grande sortie » culturelle ou de la visite d’un intervenant professionnel, afin qu’ils puissent établir des liens entre ce qu’ils auront vu et expérimenté.

Les enfants qui participeront au Bloc Exploration de deux semaines auront l’opportunité d’approfondir leurs connaissances à travers chacune des classes. Ils auront aussi la chance d’accueillir un invité spécial, en lien avec la thématique, en plus de prendre part à la journée « grande sortie » culturelle et à la présentation/exposition publique à la fin du camp (sous réserve de ce qui sera possible, en fonction de la situation sanitaire).

Les campeurs qui prennent part à une semaine individuelle participeront à la « grande sortie » ou profiteront de la visite d’un professionnel en lien avec la thématique du camp (sous réserve de ce qui sera possible, en fonction de la situation sanitaire).

Musique

Semaines 3 et 4, du 12 au 23 juillet – Bloc Immersion Musique (2 semaines) COMPLET  (communiquez avec nous pour placer votre enfant sur la liste d’attente. Pour la semaine 4, le camp Danse est disponible)
Semaine 3, du 12 au 16 juillet – Musique (1 semaine) COMPLET  
Semaine 5, du 26 au 30 juillet – Musique (1 semaine) COMPLET  

Pour faire le plein de rythmes et de mélodies, c’est ici! Tous les jours, les enfants évolueront d’un atelier à l’autre, mettant entre autres au défi leur créativité, leur mémoire et leur sens rythmique.

Ils apprendront à s’écouter et à collaborer à travers l’activité de chant de groupe, ils amélioreront leur coordination grâce à l’atelier de percussion, ils enrichiront leur culture en participant à la courte présentation ludique de littérature musicale, pour ne nommer que cela! Peu importe la semaine choisie, lorsque la température le permettra, les enfants se verront présenter en alternance, ateliers musicaux spécialisés et activités thématiques extérieures.

Les enfants inscrits au Bloc Immersion Musique de deux semaines auront l’opportunité d’explorer plus en profondeur les concepts présentés à travers chacune des classes. Ils auront aussi la chance d’accueillir un invité spécial, en lien avec la thématique, en plus de prendre part à la « grande sortie » culturelle et de pouvoir proposer fièrement le fruit de leurs explorations lors de la présentation du dernier vendredi après-midi (sous réserve de ce qui sera possible, en fonction de la situation sanitaire).

Les campeurs qui prennent part à une semaine individuelle participeront à la « grande sortie » ou profiteront de la visite d’un professionnel en lien avec la thématique du camp (sous réserve de ce qui sera possible, en fonction de la situation sanitaire).

Danse

Semaine 1, du 28 juin au 2 juillet – Danse (1 semaine)
Semaine 4, du 19 au 23 juillet – Danse (1 semaine)

Un enfant qui aime bouger, mais qui est également curieux et veux explorer plus en profondeur le monde de la danse aura sa place durant cette semaine.

Comme pour le camp Musique, les participants bénéficieront d’ateliers de danse spécialisés en plus d’activités animées à l’extérieur, d’une « grande sortie » culturelle et/ou de la visite d’un intervenant professionnel (sous réserve de ce qui sera possible, en fonction de la situation sanitaire), mais aussi de pauses détente-découverte. Pas de base de différents styles de danse, chorégraphies, improvisation dansée, activités de création et d’interprétation, incursion dans le monde des arts de la scène au fil du temps, ateliers de confection d’accessoires, bref, de tout pour se mettre en forme, créer, s’exprimer et s’ouvrir aux autres tout en profitant de l’été!

Arts visuels

Semaine 5 et 6, du 26 juillet au 6 août – Bloc Arts visuels (2 semaines) COMPLET  (communiquez avec nous pour placer votre enfant sur la liste d’attente)  
Semaine 6, du 2 au 6 août – Arts visuels (1 semaine) COMPLET 

Le camp Arts visuels propose aux enfants d’explorer différents matériaux et des techniques artistiques qui leur permettront de mettre de l’avant des moyens d’expression variés et enrichissants!

À l’image des autres disciplines, les participants profiteront d’ateliers d’arts spécialisés et d’activités animées. Les thèmes à l’honneur seront le dessin, la BD, la peinture, le modelage, pour ne nommer que ceux-là. Les enfants pourront travailler leur sens de l’observation, essentiel pour la création artistique, et approfondir leurs connaissances historiques! En plus des cours et des activités animées, une « grande sortie » culturelle et/ou la visite d’un intervenant professionnel sera au programme (sous réserve de ce qui sera possible, en fonction de la situation sanitaire), ainsi que des capsules ludiques sur l’histoire de l’art… bref, tout ce qu’il faut pour satisfaire l’enfant qui aime déjà les arts plastiques ou pour celui qui souhaite s’initier!

Nos programmes ne requièrent aucune formation particulière.
Les activités seront adaptées selon l’âge et l’expérience des enfants inscrits afin d’obtenir la meilleure homogénéité possible.