Un cadeau pour la vie !

La pratique d’un instrument de musique durant l’enfance est associée à l’amélioration des habiletés verbales et du raisonnement non verbal.

–  Forgeard M, Winner E, Norton A, Schlaug G(2008), PLoS ONE 3(10)
Tecumseh Fitch, University of St. Andrews, United Kingdom

Des cours d’éveil musical sont offerts aux enfants de 18 mois à 6 ans. En petits groupes et par la danse, les chansons et comptines, les jeux et devinettes, la découverte d’instruments de musique, les enfants apprennent les concepts de base de la musique (rythme, hauteur, durée, intensité des sons).

Les plus grands ont même l’opportunité d’explorer les rudiments du solfège et de la lecture musicale ! Mais peu importe leur âge, les enfants apprennent en s’amusant dans un contexte dynamique et stimulant. L’enfant participe au cours sans la présence de ses parents.

L’éveil musical et sonore contribue aussi à la détente, à l’amélioration de l’attention et de la mémoire, à la coordination motrice, au développement cognitif ainsi qu’à celui du langage verbal, social et affectif.

Les ateliers sont inspirés des méthodes Orff et Dalcroze. Un enfant ayant suivi les trois niveaux de cours d’éveil musical du Studio Tre Punti aura enrichi sa culture musicale, saura lire la musique et l’interpréter.

Cours de groupe (selon l’horaire en ligne)
Samedi et dimanche:
Enfants de 18 à 36 mois non accompagnés
Enfants de 3 et 4 ans non accompagnés
Enfants de 5 et 6 ans non accompagnés
Mardi :
Enfants de 2 ans et + non accompagnés
Mercredi:
Ateliers parent-enfant, 2 ans et +
Vendredi:
Enfants de 3 à 5 ans non accompagnés
Durée : 45 minutes
Inscription annuelle (36 semaines de septembre à juin) : 530$
Session (Automne – 14 semaines) : 230 $