La grossesse est une étape unique dans la vie d’une femme. Sentir cette vie que l’on ne connaît pas mais qui prend forme et vie est particulier. On cherche à communiquer avec ce petit être et le chant prénatal m’a permis de m’exprimer en toute liberté et de communiquer avec mon bébé. Le côté médical de la grossesse n’avait pas de secret pour moi par contre c’est en compagnie de Karine que j’ai su explorer le côté émotif et artistique par le chant. Sons aigus ou graves, ballades rythmée ou douces je me sentais renaître et cela m’a aidé à me préparer vers la transition qu’est l’accouchement. Merci Karine! Tu as su m’aider à me redécouvrir comme femme et mère avant la professionnelle. Ce fût une superbe découverte et je le recommande à toute future maman.

Martine Bernard, obstétricienne-gynécologue, Île-des-Soeurs

J’ai le privilège d’avoir comme professeur de chant Mme Karine Michon depuis septembre 2006.  Mme Michon est une personne attentive, accessible et dévouée.  J’apprécie ses commentaires qui sont toujours constructifs ainsi que ses encouragements constants.  J’ai eu à maintes reprises l’occasion de constater que Mme Michon a une acuité auditive remarquable ainsi qu’un sens aiguisé de l’observation. Aucun son ou mouvement physique ne semble lui échapper.

Ses perceptions et remarques sont justes, elle est créative et sait imager ses propos lorsqu’elle veut nous amener à créer la particularité d’un son ou nous diriger vers le bon positionnement de ce dernier.

C’est sans hésitations que je recommande Mme Michon comme professeur de chant.  Ses compétences peuvent faire évoluer toutes personnes désireuses de développer des aptitudes en chant.

Céline Cossette Touchette, étudiante en chant classique, Verdun

Karine, je l’aime beaucoup comme professeur de chant car elle nous enseigne vraiment la technique : comment ouvrir notre cage thoracique pour mieux respirer, le support, la projection. Elle donne des trucs inspirés de la vie de tous les jours et c’est donc facile à comprendre et à appliquer.

Elle nous apprend pleins d’exercices à faire pour devenir meilleur de jours en jours.  Je me suis beaucoup améliorée et c’est grâce à Karine. J’ai appris que le chant n’est pas seulement la voix, mais aussi que la technique prend une place importante et que l’histoire, la diction et l’interprétation sont toutes des choses qui doivent faire partie du résultat final.

En fait, elle m’enseigne tout ce que nous devons savoir ! Je l’adore, elle m’enseigne depuis déjà 5 ans… c’est fou comme le temps passe vite en si bonne compagnie ! Karine, tu es merveilleuse et moi je t’aime beaucoup !

Sarah May Vézeau, chanteuse, Repentigny
Star Académie 2012

Cela fait maintenant 1 an que Julia, ma petite fille de 2 ans, participe aux ateliers d’éveil musical du Studio Tre Punti. Il était important pour nous que notre petite soit initiée à un jeune âge à l’univers de la musique. Au sein des cours avec Karine, Julia découvre des instruments, elle y explore différentes gammes de sons et de rythmes, elle est initiée à des comptines et des exercices d’associations entre de la musique et des images. Son approche correspond entièrement à nos besoins. Karine est également d’une grande douceur, ce qui me permet de lui laisser ma fille en toute confiance. Pendant que Julia assiste à ses cours de groupe, nous profitons, entre parents, pour aller prendre un café et tisser des liens, ce qui rend l’expérience doublement agréable. Je recommande vivement les ateliers de Karine.

Marie De Moor, Sud-Ouest

J’ai adoré les ateliers de découverte musicale auxquels j’ai participé avec mon garçon qui n’avait alors que 4 mois. Nous avons passé du bon temps tout en étant initié au plaisir des rythmes et des sons. J’ai appris tout plein de nouvelles chansons pour enfants que je chante souvent, au grand bonheur de mon fils. De plus, l’exploration de divers mediums musicaux et rythmiques m’a bien guidée dans la façon de transmettre les joies de la cadence à mon petit «coco». Je souhaite à tous d’avoir la chance de participer aux ateliers !

Catherine St-Amour, Ahuntsic

J’ai découvert les ateliers d’éveil musical de Madame Michon l’an dernier et j’y ai inscrit ma fille Nina. Nina a trois ans et est d’un naturel plutôt timide. Au début, j’ai dû rester avec elle dans le cours à plusieurs reprises pour la rassurer. Plus les semaines passaient et plus Nina prenait confiance et plaisir à participer aux activités. Elle est maintenant tout à fait autonome. Nina apprécie découvrir de nouveaux instruments et concepts musicaux et s’amuser avec les autres enfants de son groupe.

Madame Michon est douce et patiente avec les enfants, tout en les encadrant assez rigoureusement pour que l’apprentissage par le jeu demeure au cœur de l’atelier. Les activités sont variées et différentes d’une semaine à l’autre.  Et comme les cours s’échelonnent dans le temps, cela permet aux enfants une bonne assimilation et une compréhension des concepts.

Ma femme et moi sommes très heureux d’avoir trouvé cette activité pour notre fille qui a toujours bien hâte à son prochain cours de musique !

Normand Houle, Île-des-Sœurs

J’ai trouvé une grande écoute de mes besoins spécifiques à travers les cours de chant. Même si je n’avais pas l’intention de devenir une chanteuse d’opéra professionnelle, le fait d’être entendue d’une chanteuse telle que Karine m’a permis d’élargir ma perception de mon appareil vocal. Karine, en plus de chanter comme une déesse, est une excellente pédagogue.

Josée Rivard, comédienne, Montréal