Charlotte Amyot-Ladouceur

Originaire de la ville de Québec, Charlotte Amyot-Ladouceur cultive depuis son enfance une passion pour les arts de la scène, pour la musique en particulier. Elle entreprend sa formation académique au sein du programme Arts et Lettres, profil théâtre, au Cégep Limoilou. Par la suite, dans le but de jumeler sa passion pour le théâtre et la musique, elle entreprend des études en Théâtre musical au Cégep Lionel-Groulx. Depuis sa sortie de l’Option théâtre au printemps 2017, elle sait mettre à bon escient ses connaissances de la musique et du chant en enseignant sa discipline à divers groupes d’âge, en cours privés et en groupe. Charlotte s’est jointe à l’équipe du Studio Tre Punti en septembre 2017 et enseigne l’éveil musical en garderie et CPE.

Liliana Argumedo

Liliana Argumedo œuvre dans le milieu de la danse contemporaine comme chorégraphe, interprète et enseignante. Elle est diplômée de l’Université Concordia avec un BFA en danse contemporaine. Elle travaille comme spécialiste en danse dans plusieurs commissions scolaires sur l’île de Montréal et en banlieue. Passionnée par le mouvement, elle désire partager sa passion afin de faire vivre une expérience unique et vivante aux enfants et adultes à qui elle enseigne. Elle s’est jointe à l’équipe du Studio Tre Punti en septembre 2016.

Andréane Martin

Andréane a toujours eu la fibre artistique, sans même en avoir conscience. Dès son plus jeune âge, elle rédige ses premières histoires, puis se découvre une passion pour la musique. Après quelques années à pratiquer la flûte traversière, elle se tourne brièvement vers le théâtre. Au fil de ses voyages, elle s’intéresse également à la photographie. Avec ses études en journalisme, elle renoue avec son domaine de prédilection : l’écriture. Convaincue des bienfaits qu’apportent l’art sous toutes ses formes, Andréane se joint avec bonheur à l’équipe du Studio Tre Punti. Depuis juin 2018, elle occupe les fonctions d’adjointe administrative, en plus de participer à la coordination des activités en garderie.

Océanne Boyte

Enseignante de Yoga et massothérapeute, Océanne souhaite depuis son enfance guider son prochain à développer une relation de respect et d’amour de soi-même. À travers divers exercices ludiques, elle souhaite amener les enfants à s’initier à de saines habitudes de vie. Elle a la profonde conviction que ressentir son corps et en prendre soins aide à développer son attention et sa délicatesse. Elle enseigne le Yoga au Studio Tre Punti. En tout temps la non-violence et la rigolade sont au rendez-vous!

Véronique Duguay

Véronique a été initiée à la musique a un jeune âge, d’abord à travers les chœurs de sa paroisse, puis par des cours de violon classique, à l’âge de 9 ans. Sa carrière de violoniste ne dura pas très longtemps puisqu’au début de l’adolescence, elle se découvre une passion pour le chant. Étant de nature timide, Véronique cultivera cette passion en secret, jusqu’au cégep, où elle s’inscrira en technique professionnelle de musique et de chanson du Cégep de Saint-Laurent. En parallèle, elle décroche également sa première opportunité d’enseignement au sein de l’Académie des Guitares. Elle s’est jointe à notre équipe à l’automne 2015. Elle continue actuellement sa formation académique en Chant Pop à l’UQAM et travaille sur le lancement de son album en tant qu’auteure-compositrice-interprète folk, dont le lancement est prévu pour l’automne 2018.

Isabelle Gagnon

D’abord passionnée par le patinage artistique, Isabelle a complété son DEC en danse au Cégep de Saint-Laurent et son baccalauréat en danse contemporaine à l’Université Concordia. Elle s’intéresse à tout ce qui touche aux arts de la scène, comme le théâtre et le cirque, et s’est entraînée à diverses pratiques en plus de son entraînement de danseuse. Isabelle a intégré l’équipe du Studio Tre Punti afin de partager sa passion, en enseignant la danse aux enfants, tant au Studio qu’en garderies et CPE.

Mathilde Giroux

C’est lors de sa réalisation en soliste du concerto de Grieg avec l’Orch’Est Ensemble en 2011, que Mathilde Giroux découvre la scène et décide de se lancer dans une carrière musicale. C’est tout d’abord la pluralité qui pourrait définir au mieux la personnalité artistique de cette jeune pianiste. Après avoir obtenu une licence au Pôle supérieur de Musique de Seine-Saint-Denis et d’écriture au Conservatoire de Paris, elle poursuit un master de pédagogie du piano en Suisse, tout en pratiquant le chant choral de haut niveau. Ces diverses expériences contribuent aujourd’hui à la construction de son jeu pianistique : simple, honnête et sensible. Ses projets musicaux actuels se veulent ouverts à d’autres disciplines, afin de créer un partage et partager des connaissances. Son plaisir à transmettre la passion qui l’anime l’a également tout naturellement poussée vers l’enseignement, et aujourd’hui elle enseigne aux débutants dans plusieurs conservatoires, où elle s’investit dans des projets pédagogiques originaux, mêlant piano et composition.

Valérie Rossi

C’est à l’âge de cinq ans que Valérie découvre l’univers captivant de la musique classique. Elle entame ses études musicales peu de temps après et s’y consacre à temps plein au niveau collégial.  Ayant obtenu son diplôme d’étude collégiale à l’École de musique Vincent-d’Indy, elle poursuit ses études en interprétation du piano classique à l’Université de Montréal dans la classe de Jimmy Brière. Elle a participé à de nombreux concours et festivals, tant en soliste qu’en duo pianistique. Valérie a toujours eu un intérêt pour l’enseignement et c’est avec grand plaisir qu’elle transmet sa passion aux jeunes et aux moins jeunes.

Camille Taillefer

Camille est une amoureuse de la musique qui pratique, depuis sa jeune enfance, plusieurs instruments dont le cor français, le piano, la trompette, la guitare et, surtout, le chant. Elle continue de s’épanouir dans son domaine en complétant une double technique en interprétation et en composition musicale jazz au Cégep de Saint-Laurent. Ses quatre étés passés à animer dans un camp de jour lui ont fait découvrir qu’elle adorait travailler avec les enfants. Ces derniers lui ont permis de développer un dynamisme, une grande écoute et une fierté par rapport à leurs réussites. Donner des cours d’éveil musical est donc, pour elle, une façon fantastique de mélanger ses deux passions.

Eliana Todaro

Eliana danse depuis qu’elle est très jeune. Elle a commencé sa formation  hip-hop tout en recevant une formation semi-professionnelle en ballet classique, danse moderne et jazz au Collège Sainte-Anne de Lachine. Elle a touché à de nombreux styles variant de la claquette à la danse africaine. Elle a fait partie de plusieurs troupes de danse contemporaine ainsi que de hip-hop. À ce jour, Eliana reçoit des contrats en danse, tout en continuant ses études, en espérant percer dans le milieu professionnel de la danse. Elle est une danseuse versatile qui adore partager ses connaissances dans tous les styles!

Camille Turcot-Riel

Camille a commencé la danse à l’âge de 5 ans avec le ballet et elle a touché à d’autres styles par la suite. C’est grâce à sa formation semi-professionnelle en ballet, jazz et moderne au Collège Sainte-Anne de Lachine qu’elle a développé cette passion pour la danse. Elle a complété un DEC en danse du Cégep de Saint-Laurent et est présentement étudiante au Baccalauréat en danse de l’UQAM. Elle travaille aussi depuis quelques années avec les enfants dans des camps de jour ainsi qu’en tant que tutrice. Elle a rejoint l’équipe du Studio Tre Punti afin de combiner deux mondes qui l’allument et qui la passionnent. C’est donc toujours avec un esprit ludique et joyeux qu’elle enseigne aux jeunes enfants et espère ainsi leur faire découvrir cet art… qui deviendra peut-être une passion, qui sait?

Lina Zainea

Lina a commencé le piano à l’âge de 10 ans.  Elle a suivi les programmes du Conservatoire Royal de Musique et de l’école de musique Vincent D’Indy.  Ayant une passion pour l’enseignement, elle a décidé de poursuivre ses études à l’UQÀM en enseignement en adaptation scolaire et sociale. Son amour pour le piano l’a ensuite menée à l’Université de Montréal en interprétation du piano classique, où elle est admise. Puis, elle a entamé sa maîtrise en septembre 2017, toujours en interprétation du piano classique, sous la tutelle de Jimmy Brière.  Cela fait maintenant près de 10 ans que Lina enseigne le piano aux jeunes.  Elle fait aussi de la suppléance dans les commissions scolaires de la Pointe de l’Île (CSPI) et de Montréal (CSDM).